Soins capillaires : 2conseils pour des soins capillaires faciles et sains

Soins capillaires appropriés

Des cheveux sains et brillants, pleins d’élasticité, c’est ce que toutes les femmes veulent !
Qu’il s’agisse d’un bob raccourci ou d’une crinière sauvage et bouclée, des cheveux sains et beaux sont ce que toutes les femmes veulent. Pour que vos cheveux brillent chaque jour et restent doux et lisses à long terme, je vous donnerai mes douze conseils les plus importants pour prendre soin de vos cheveux correctement.

 

se laver correctement les cheveux : moins, c’est plus

Vos cheveux ont l’air gras, alors pourquoi ne pas prendre une douche ? Arrêtez ! Parce que se laver les cheveux trop souvent assèche les cheveux et stimule le cuir chevelu à produire plus de sébum. Résultat : vos cheveux redeviennent gras encore plus rapidement. Je vous conseille donc de ne vous laver les cheveux que tous les deux ou trois jours environ.

Afin d’échapper définitivement au cercle vicieux des cheveux gras, vous devez sevrer vos cheveux des lavages fréquents. Pour ce faire, vous devez prolonger progressivement votre rythme habituel de lavage des cheveux en ne vous lavant pas les cheveux un jour de plus que d’habitude. De cette façon, vos cheveux peuvent “graisser” et la production de sébum se régule d’elle-même. Oui, cela demandera un certain effort, mais vos cheveux vous en remercieront.

 

utiliser un shampoing doux sans silicones

La pharmacie propose un vaste choix de shampoings pour les cheveux. Mais tous ne nettoient pas et n’entretiennent pas vos cheveux de la meilleure façon possible. Les mauvais produits de soin peuvent même endommager vos cheveux.

Votre shampoing de soins capillaires doit présenter les caractéristiques suivantes :

Tensioactifs doux : les tensioactifs sont responsables du nettoyage fiable des cheveux et du cuir chevelu des particules de graisse et de saleté, mais peuvent également irriter le cuir chevelu. Si un shampoing contient des agents de surface extra doux, il nettoie de manière fiable et est en même temps doux pour la peau.

sans silicones et parabènes : évitez les shampoings contenant des additifs artificiels tels que les silicones et les parabènes. Ceux-ci se déposent à la surface du cheveu et garantissent à long terme que les substances de soin ne peuvent plus pénétrer à l’intérieur du cheveu.

Pour le lavage des cheveux lui-même, une portion de shampoing de la taille d’une noisette par lavage suffit. Faites mousser le shampoing, distribuez-le dans vos cheveux et massez-le doucement sur le cuir chevelu. Ensuite, il faut le laver à fond.

À propos : le shampoing  ne se contente pas de renoncer aux silicones et aux parabènes, mais contient également des ingrédients actifs hautement concentrés qui soignent, réparent et protègent spécifiquement vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *